Samedi 30 Octobre

Publié le par pourlesenfantsdestownships.over-blog.com

Bonsoir à tous,

Voici les dernières nouvelles de notre périple en Afrique du Sud.

Aujourd’hui  est une journée particulière : la rencontre avec les enfants des townships et la distribution des paires de chaussures.

Dès l’arrivée au township,  l’association Altus Sport a organisé des jeux sportifs et éducatifs. Des équipes mixtes (population locale et nos jeunes) ont été créées. Un échange s’est formé spontanément malgré la barrière de la langue grâce aux chants et aux danses proposés par les enfants du township.

Le départ fut chargé d’émotion pour les enfants comme pour l’ensemble de notre groupe.

Nous avons passé l’après -midi par petits groupes dans un marché traditionnel à Johannesburg afin que les jeunes puissent acheter leurs souvenirs.

La journée s’est finie par une veillée « matchs d’impro ».

Voici les photos…

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

famille MEREBBAH 31/10/2010 18:28


Nous avons maintenant hâte que nos deux filles reviennent et nous racontent à leur tour leurs émotions... Merci encore pour les photos...


antonin 31/10/2010 10:52


quel merveilleux aboutissement que cet échange.beaucoup d'émotion mm derière notre ecran.merci à tous ,jeunes anim et organisateurs.


Famille Lavaud 31/10/2010 10:51


Beaucoup d'émotion est transmise par vos photos et votre commentaire!Nous partageons avec joie la chaleur de vos rencontres humaines.Savourez bien vos derniers jours en terre africaine!


Liminana André 31/10/2010 10:30


quel plaisir de voir ces photos et leur légendes mais aussi les commentaires des familles. certe l'organisation d'un tel voyage solidaire demande du temp et de l'énergie. mais le résultat est la,
aider nos enfants et nos ados à découvrir le monde tel qu'il est. les aider à devenir des citoyens à part entière. qu'ils puissent construirent un monde de tolérence et de paix. vivement mardi au
square Narwick ou nous attendrons nos "ambassadeurs" en musique et "boierons" leur premier témoignages.


Elisabeth et Gérard Chambon 31/10/2010 10:07


Merci de partager avec nous ces instants d'émotion et de partage. Bises à tous et de gros bisous à Mathilde.