l'aventure continue...

Publié le par pourlesenfantsdestownships.over-blog.com

Mardi dernier, les 52 jeunes « ambassadeurs », tous enfants de cheminots PACA, sont rentrés de leur voyage en Afrique du Sud.

 

Fatigués et tristes de se séparer après cette belle aventure, tous étaient heureux d’avoir participé à ce séjour, qui leur a fait découvrir un environnement exceptionnel, et leur a permis d’aller à la rencontre de cultures différentes : Ils ont vécu, ensemble, un grand moment de partage avec d’autres enfants, notamment dans le Township de SOWETO. Ils en sont revenus plus riches et chargés d’émotions et de souvenirs.

 

En matière d’Enfance Jeunesse, une des orientations du CER est d’aider nos enfants et nos adolescents à découvrir le monde tel qu’il, est pour les aider à devenir des citoyens à part entière.

 

Mission accomplie, car comme l’écrit Lucas à son retour : « Très bon séjour, l’Afrique du Sud est un pays rempli de merveilles qui sont bien différentes des nôtres. La générosité et la gentillesse des populations les plus défavorisées est vraiment frappante ».

 

La lecture de certains témoignages de parents nous confortent sur ce choix d’orientation, comme celui d’André et Muriel : « Merveilleux moments d’échanges et merci à tous ces enfants qui dessinent des coins d’espoir » ou de M.C : « Ces rencontres avec un autre continent, avec d’autres cultures, conditions de vie etc…, ne peuvent que les aider à « grandir ». Oui, GRAND MERCI pour eux ».

 

Vous retrouverez un article sur les témoignages recueillis dans votre prochain Rail +.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article